WeShareWeCare, vous pouvez désormais vous inscrire sur la plateforme !

A partir du 15 avril, la plateforme WeShareWeCare permettra aux jeunes internationaux et seniors de s'inscrire, pour mettre en place des cohabitations intergénérationnelles et interculturelles.

Cette nouvelle plateforme européenne, dont le but est d’aider au partage et à l’entraide entre jeunes et les seniors, notamment par le biais de la cohabitation, a été présentée le 5 février au grand public lors d’un événement en ligne.

Jusqu’ici simple vitrine présentant ses partenaires, ses objectifs, et son initiative autour des liens intergénérationnels et interculturels, le développement de la plateforme WeShareWeCare s’est poursuivi pour permettre son ouverture dès cette semaine.

Ouvrir un compte est maintenant possible autant pour les associations qui accompagneront les cohabitations et les activités proposées que pour les seniors et jeunes internationaux.

Le projet WeShareWeCare vise en effet à réunir les seniors et les étudiants internationaux autour de relations fortes et constructives. Ces deux publics partagent les mêmes besoins et problématiques, WeShareWeCare veut les rassembler davantage, pour faire émerger de nouveaux formats de partage intergénérationnel et interculturel, via les structures accompagnant les jeunes mobiles ainsi que les seniors.

Voici les fonctionnalités qui sont venues s’ajouter à partir du 15 Avril :

C’est avec fierté qu’ESN France aux côtés du consortium européen formé par la CNAV, le réseau Cohabilis, le réseau EUF, les associations Solidarios et 1Toit2Ages vous invitent  à découvrir la plateforme sur le site :

Note de mise à jour :

La plateforme a été présentée le 5 février au grand public lors d’un événement en ligne, et était jusqu’ici simplement la vitrine du projet, présentant ses partenaires, ses objectifs, et son initiative autour des liens intergénérationnels et interculturels. Elle prend la suite de Toit+Moi, auparavant dynamisée par la CNAV.

Au 15 avril :

  • Inscriptions ouvertes aux jeunes et seniors pour mettre en place des cohabitations intergénérationnelles et interculturelles
  • Inscriptions ouvertes aux associations intergénérationnelles et interculturelles pour accompagner ces cohabitations au moyens des outils disponibles.
  • Mise en place d’une carte interactive pour suivre les endroits où sont mises en place ces cohabitations pour les utilisateurs (sans donner de détails personnels) et référençant les associations présentes pour accompagner les jeunes et les seniors dans cette aventure.

 

Evolutions attendues pour les mois à venir :

  • Traduction en français et en espagnol
  • La plateforme permettra bientôt aux associations d’organiser des évènements intergénérationnels et interculturels, pour que seniors et jeunes se rencontrent en parallèle des cohabitations qui se mettent en place et créer un lien fort.
  • Nouveaux outils pour les associations, pour les aider dans le dialogue intergénérationnel et interculturel dont notamment le partage des résultats de 2 études sur les liens intergénérationnels.

Plus d'articles