La plateforme de cohabitation et de partage entre jeunes et séniors.

Toit+Moi change très bientôt de nom. 

En effet, la plateforme connaît actuellement de grands changements ! 

Revenez bientôt pour la redécouvrir !

Toit+Moi et ESN France :

Une alliance entre acteurs européens de l'interculturel et de l'intergénérationnel

Notre consortium, mené par ESN France, veut diffuser des bonnes pratiques rassemblant les séniors et les jeunes en mobilité internationale.

De simples rencontres jusqu’aux colocations intergénérationnelles,
l’objectif est d’inviter de nouvelles structures à proposer ce genre de services.

Une solidarité intergénérationnelle et interculturelle

Le principe est simple : mettre en relation des seniors avec des jeunes en mobilité internationale selon un principe gagnant-gagnant.
En effet, la plateforme permet aux personnes âgées de s’ouvrir sur le monde et la jeunesse et de lutter contre la solitude et l’isolement.

La plateforme permet aux jeunes de trouver une personne qui les aidera à prendre leurs racines dans une ville et une culture différente.

Une plateforme qui va bientôt évoluer

Anciennement gérée par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, la gouvernance du projet a été récemment reprise par ESN France qui apporte actuellement de très grands changements à la plateforme. 

Plus accessible, plus pratique et avec un accompagnement géré par les nombreuses associations du réseau, la plateforme va bientôt prendre un tournant majeur.

La possibilité de cohabiter

Toit+Moi permet aux jeunes de trouver un logement chez l’habitant à moindre prix, facilitant d’autant plus leur mobilité internationale.

Egalement, cela permet aux séniors de bénéficier d’un léger supplément de revenu facilitant les fins de mois en complétant les parfois petites retraites.

Les partenaires du projet