Nuit des Étudiants du Monde 2019

 

Cette année, la saison des Nuits des Étudiants du Monde (NEM), a lieu dans les quatres coins de la France (Besançon, Clermont Ferrand, Corte (Corse), Lyon, Rouen, Strasbourg, Toulouse), de septembre à novembre 2019. L’occasion pour des milliers d’étudiant·e·s venu·e·s en France de débuter leur mobilité par un accueil chaleureux de leurs villes respectives. C’est une façon aussi pour les structures d’accueil des étudiant·e·s internationaux·ales ainsi que les municipalités de renforcer le travail fait au fil des années, dans le but commun d’améliorer les conditions d’accueil de ces jeunes en mobilité.

Lors de cet événement ouvert aux étudiants du monde, plusieurs animations culturelles, sociales et festives ont lieu afin de créer du contact au sein de la communauté et de faire découvrir les villes et régions dans lesquelles les étudiant·e·s s’apprêtent à vivre et étudier.

A savoir que l'appellation NEM, se donne aux événements où plusieurs structures, telles que Campus France, le CROUS, l’AVUF, la ville et pour finir ESN France sont impliquées et partenaires. Bien évidemment d’autres événements de ce type ont lieu pour les étudiant·e·s internationaux·ales dans d’autres villes que celles précédemment citées et en dehors du réseau ESN.

Retrouvez les informations ville par ville sur : http://www.nuitdesetudiantsdumonde.org/nem/

Concert, NEM, Corte, 3 octobre 2019 à l'Hôtel de ville

Mot d'accueil, NEM, Corte, 3 octobre 2019 à l'Hôtel de ville