Etudes sur les freins et besoins des jeunes en situation de handicap

étude IMD

Le projet International Mobility with disabilities s’attache à informer les jeunes personnes en situation de handicap sur les opportunités qu’ils ont de pouvoir partir en mobilité internationale, mais également comment ils peuvent recevoir le soutien d’associations locales, de structures d’acceuil et des centres d’informations pour les jeunes.

Afin de remplir cet objectifs, plusieurs études ont été menée dans le cadre de ce projet dont une sur les freins et les besoins des jeunes en situation de handicaps. Cette étude, disponible ici (lien), se base sur les chiffres du handicap dans 3 pays : la France, l’Irlande et l’Autriche et constitue un rapport sur les différents freins existants, qui peuvent empêcher les jeunes de partir à l’étranger.

Ayant mobilisé les jeunes de plusieurs pays, cette étude fait aussi la lumière sur les bénéfices que peuvent apporter une mobilité internationale pour ces personnes habituellement éloignées de la mobilité.

Pour pouvoir lire cette étude, rendez vous sur Freins et besoins des jeunes en situation de handicap – Mobility With Disabilities (mobility-with-disabilities.org)

Plus d'articles

Offre d'emploi

ESN France recrute ses volontaires en Service Civique

ESN France accueille depuis plusieurs années des volontaires en Service Civique qui souhaitent découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et développer de nouvelles compétences.