ESN France recrute son/sa futur.e Volontaire en Service Civique

Depuis plusieurs années, ESN France offre l’opportunité à des jeunes d’effectuer un Service Civique au sein de l’association, pour avoir la chance de découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et ainsi de développer de nouvelles compétences.
Un nouveau volontaire en Service Civique est recherché à partir du 1er juin 2022, le poste est donc ouvert aux candidatures !

Rappel du poste

ESN France emploie une équipe de salariés afin d’aider les associations du réseau à développer toujours plus de projets d’envergure parfois européenne et ainsi améliorer l’accueil des étudiants internationaux et sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale.

Sous la responsabilité de la Coordinatrice projets « Accueil des étudiant.es internationaux.ales », le ou la volontaire travaille en étroite collaboration avec cette dernière mais est également en lien constant avec les bénévoles du réseau.

Il ou elle assistera ainsi la Coordinatrice projets dans la formation des bénévoles sur les thématiques de mobilité pour permettre une meilleure utilisation des outils développés par ESN France, mais également dans la gestion de projets en concevant et diffusant des contenus pédagogiques liés à ces projets.

Comme expliqué plus haut, le ou la volontaire entrera en contact avec les bénévoles du réseau afin d’accompagner les coordinateurs.trices régionaux.ales et de contribuer au suivi des activités et projets des différentes associations locales. Il ou elle apportera donc son aide dans la valorisation de ces projets.

Le ou la volontaire sera également accompagné.e tout au long de la mission pour constituer son projet d’avenir et bénéficier de renseignements et conseils en cas d’envie de mobilité internationale.

Organisé et pédagogue, le ou la volontaire prend enfin part à la vie du réseau ESN France et de l’Arsenal.

Vous trouverez toutes les informations sur l’ensemble des missions dans la fiche de poste ci-dessous :

Pour candidater

Merci de remplir le formulaire accessible via le lien ci-dessous :

https://bit.ly/3OzQe5c

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 23 mai 2022 pour
une prise de poste souhaitée le mercredi 1er juin
 2022.

Pour plus d’informations, vous pouvez visualiser
la fiche de mission 
sur le site de l’Agence :

service-civique.gouv.fr

Plus d'articles