ESN France recrute son/sa futur.e stagiaire

Depuis plusieurs années, ESN France offre l’opportunité à des jeunes d’effectuer des stages au sein de l’association, pour avoir la chance de découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et ainsi de développer de nouvelles compétences.
Un nouveau stagiaire est recherché, le poste est donc ouvert aux candidatures !

Rappel du poste

ESN France emploie une équipe de salariés afin d’aider les associations du réseau à développer toujours plus de projets nationaux et internationaux et ainsi améliorer l’accueil des étudiants internationaux et sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale.

Au sein du pôle « Programmes », le.la stagiaire sera en lien constant avec la Responsable des programmes et la Coordinatrice des programmes afin de contribuer à la mise en oeuvre de ceux-ci.

Avec un pôle qui leur est dédié, les programmes (actions, projets, créations d’outils etc.) occupent une place importante dans la stratégie d’ESN France, et répondent à des besoins exprimés par le réseau d’associations locales. Le.la stagiaire aura donc comme objectif de soutenir les membres de ce pôle dans la gestion des projets européens.

La conception et la mise en oeuvre de nouveaux projets Erasmus+ sera l’une des missions principales de ce stage, avec l’évaluation et le suivi des projets existants. Ces derniers demandent une attention constante en raison d’une recherche d’amélioration continue et d’une évolution des plateformes. Ainsi, Tickets pour le monde, Ways2Mobility ou encore Compass seront au programme de cette mission.

Enfin, avec un réseau dynamique sans cesse en développement, une stratégie d’analyse des besoins est nécessaire et pourra être réalisée par le.la stagiaire suite à une veille préalable. Une meilleure connaissance des besoins et actions du réseau permettra, par la suite, la conception et la mise en oeuvre de projets pertinents et efficaces.

Vous trouverez toutes les informations sur l’ensemble des missions dans la fiche de poste ci-dessous :

Pour candidater

Les candidatures doivent être constituées de :

  • D’un curriculum vitae
  • D’une lettre de motivation
  • De toute référence qui puisse compléter la candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 17 février 2023.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Les candidatures seront adressées au Délégué général et à
la Responsable des programmes par mail à :

recrutement@ixesn.fr

Préciser dans l’objet : Recrutement Chargé.e de projets européens (stage)

Plus d'articles

Offre d'emploi

ESN France recrute son/sa futur.e stagiaire

ESN France recrute son ou sa futur.e stagiaire !

Rejoins le réseau et deviens membre d’une association incontournable de la mobilité internationale !