ESN France recrute son/sa futur.e Alternant.e en Développement Web

ESN France accueille depuis plusieurs années des alternants qui souhaitent découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et développer de nouvelles compétences. 
La prise de poste étant prévue à partir de mi-septembre 2022, celui-ci est désormais ouvert aux candidatures.

Rappel du poste

ESN France emploie une équipe de salariés afin d’aider les associations du réseau à développer toujours plus de projets d’envergure parfois européenne et ainsi améliorer l’accueil des étudiants internationaux et sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale.

Sous la responsabilité du Directeur des Programmes et du Développeur Web / Responsable de projets numérique, l’alternant.e travaille en étroite collaboration avec ce dernier mais est également en lien avec les différents membres de l’équipe salariée.

Il ou elle assistera ainsi le Développeur Web dans le développement et la maintenance des plateformes numériques d’ESN France, liées notamment aux différents projets européens. La mission portera principalement sur les plateformes BuddySystem (opérationnelle depuis 2018) et Compass (actuellement en cours de développement).

Il sera également possible, en fonction des envies de l’étudiant.e, de gagner en responsabilité et de devenir référent de certains projets, existants ou nouveaux. Bien entendu, le tuteur restera en contact constant afin d’assister l’alternant.e tout au long de son expérience à ESN France.

L’étudiant.e doit déjà posséder une bonne maîtrise de PHP et MySQL et avoir une expérience avec Symfony pour candidater. Toutefois, les missions s’adapteront à son niveau de compétence, pour toujours l’aider à s’améliorer.

Autonome et pédagogue, l’Alternant.e prend enfin part à la vie du réseau ESN France et de l’Arsenal.

Vous trouverez toutes les informations sur l’ensemble des missions dans la fiche de poste ci-dessous :

Pour candidater

Les candidatures doivent être constituées :

  • D’un curriculum vitae.
  • D’une lettre de motivation.
  • De toute référence qui puisse compléter votre candidature (portfolio, git, site personnel, LinkedIn…).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 31 mai 2022 pour
une prise de poste souhaitée le 15 septembre
 2022.

Les candidatures seront adressées au Directeur des Programmes 
et au Développeur Web par mail à : 
recrutement@ixesn.fr

Préciser dans l’objet : Recrutement “Alternant.e Développement Web”

Plus d'articles