ESN France recrute son/sa futur.e Alternant.e en Communication

ESN France accueille depuis plusieurs années des alternants en communication qui souhaitent découvrir le monde associatif, la mobilité internationale et développer de nouvelles compétences. 
La prise de poste étant prévue à partir de mi-septembre 2022, celui-ci est désormais ouvert aux candidatures.

Rappel du poste

ESN France emploie une équipe de salariés afin d’aider les associations du réseau à développer toujours plus de projets d’envergure parfois européenne et ainsi améliorer l’accueil des étudiants internationaux et sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale. 

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, l’alternant.e en communication est en lien avec les différents membres de l’équipe salariée ainsi que le ou la Vice-Président.e Communication (bénévole élu.e au Bureau) afin de coordonner la communication des multiples projets menés par ESN France.

Il ou elle est ainsi en charge des actions de communication de l’ensemble des projets, de la conception à la mise en oeuvre, et de la réalisation des supports communicationnels à destination des associations locales, des partenaires et des institutions publiques. La réalisation de visuels et la création de contenus font parties intégrantes de la mission.

Il ou elle est également responsable de la mise en place d’une stratégie de communication externe et chargé.e de Community Management. La définition d’une ligne éditoriale cohérente et adaptée pour les différents réseaux sociaux et le site Internet d’ESN France est une mission principale de l’alternance.

Les missions seront variées et s’adapteront au niveau de compétence de l’étudiant.e, pour toujours l’aider à s’améliorer.

Autonome et polyvalent, l’Alternant.e prend enfin part à la vie du réseau ESN France et de l’Arsenal.

Vous trouverez toutes les informations sur l’ensemble des missions dans la fiche de poste ci-dessous :

Pour candidater

Les candidatures doivent être constituées :

  • D’un curriculum vitae.
  • D’une lettre de motivation.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 avril 2022 pour
une prise de poste souhaitée le 15 septembre
 2022.

Les candidatures seront adressées à la Déléguée Générale 
par courriel à : 
recrutement@ixesn.fr

Préciser dans l’objet : Recrutement “Alternant.e Communication”

Plus d'articles