ESN France aspire à une société où la mobilité internationale et l’échange interculturel sont des piliers fondamentaux, contribuant à la construction d’une France plus unie et inclusive.
A la suite des résultats du premier tour des élections législatives 2024 en France, ESN France s’inquiète de la montée préoccupante de partis politiques dont les programmes et discours vont à l’encontre des valeurs de l’association.
Notre vision est celle d’un monde où les frontières culturelles sont des ponts et non des barrières, et où la solidarité et la coopération internationale sont au cœur des politiques éducatives et sociales.
Les enjeux sont donc multiples dans cette bataille électorale :
Les enjeux sont donc multiples dans cette bataille électorale :
ESN France reste déterminée à défendre ses valeurs et à poursuivre son engagement en faveur des étudiant.es internationaux.ales, en dépit des incertitudes politiques.
Nous appelons donc chacun et chacune à se mobiliser pour le deuxième tour des élections législatives le 7 juillet et à exercer leur droit de vote.
Nous encourageons également nos membres à sensibiliser leur entourage sur l’importance du vote et à promouvoir activement la participation électorale.
L’abstention n’est pas une option si nous voulons continuer à bâtir une société ouverte, inclusive et solidaire.
Retrouvez l’ensemble du positionnement d’ESN France sur cette fiche !