Boost your International Mobility (BIM) : une deuxième réunion avec les partenaires du projet réussie en Croatie !
Nous avons le plaisir de vous partager les dernières avancées de notre projet « Boost your International Mobility » (BIM), lancé il y a quelques mois grâce au cofinancement de l’Union européenne via le programme Erasmus+.
Les partenaires se sont réunis pour un deuxième “Transnational Project Meeting” (TPM) : une réunion stratégique importante qui permet aux différents partenaires du projet de se rencontrer, d’échanger sur les progrès réalisés, de discuter des défis rencontrés et de planifier les prochaines étapes.
Notre équipe et nos partenaires – ESN International, l’Universidad Autónoma de Madrid et Centar Za Karijere Mladih Dubrovnik – ont renforcé leur coopération en discutant des avancées accomplies et en définissant les prochaines étapes du projet. Les discussions ont porté sur la stratégie de communication et de dissémination, gérée par ESN France, ainsi que sur le peaufinage du cadre théorique qui fait un état des lieux des études scientifiques sur la mobilité et l’employabilité. Un brainstorming a également été organisé pour la création d’un jeu interactif et digital permettant l’identification de compétences transférables sur le marché du travail.
Alors, qu’est-ce que le projet BIM ? Il vise à fournir aux étudiants et jeunes diplômés les moyens de valoriser leurs expériences de mobilité internationale dans un contexte professionnel. Pour ce faire, nous développons plusieurs outils et activités innovants. Parmi eux, un cadre théorique pour sensibiliser aux avantages professionnels de la mobilité internationale ainsi qu’un jeu interactif, sous forme physique et digitale, permettant d’identifier et de valoriser les compétences acquises à l’étranger.
De plus, des guides interactifs seront proposés pour aider les étudiants à mettre en avant leurs expériences de mobilité dans leur CV, lettres de motivation et lors des entretiens d’embauche. Ces guides fourniront des recommandations personnalisées, renforçant ainsi la confiance des étudiants dans la présentation de leurs compétences internationales.
Nous sommes ravis de poursuivre cette aventure avec vous et impatients de voir l’impact positif que le projet BIM aura sur les jeunes à travers l’Europe.